La Maison de luxe Chloé

La Maison de luxe Chloé

En fondant la marque Chloé en 1952, Gaby Aghion apporte à la mode française l’une des premières lignes de prêt-à-porter de luxe.

Elle propose des tenues de jour beaucoup plus abordable que la haute couture de l’époque.

Succès incontestable et immédiat pour Gaby Aghion.

De 1964 à la fin des années 1970, puis de nouveau en 1992, Karl Lagerfeld travaille pour la Maison Chloé. Il réalise des pièces confortables subtiles et luxueuses qui séduisent les femmes à travers le monde.

Stella McCartney prend ensuite la direction de la création, elle développe une première ligne d’accessoires qui se hissent immédiatement au rang de MUST HAVE.

Aujourd’hui c’est la créatrice anglaise Clare Waight Keller qui dirige la création, développant un prêt à porter moderne et sport, basé sur le contraste, qui n’a pas fini de fidéliser les adeptes d’une mode urbaine et luxueuse.

Depuis ses premières collections, Chloé incarne l’image d’une femme moderne, romantique et un peu nonchalante.

Au fil du temps la marque à su développer des codes, tel que la transparence, les matières fluides, le plissé et la maille souple, dans des gammes de couleurs très différentes.

A la fois légèrement nostalgique et très actuelle, Chloé est en équilibre parfait entre une féminité sensuelle et chic urbain, touchant des femmes d’horizons très différents.

chloe_festive_16_introduction_image_desktop

photo-marion

Cosson Marion

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T10:16:22+00:00