Mais qui détient les palaces parisiens ?

Mais qui détient les palaces parisiens ?

Les palaces, ce label franco-français illustre lors de son obtention l’excellence des hôtels de luxe français. Les palaces sont à l’internationale les vitrines de l’art de vivre français sous sa plus belle facette. Fleuron de l’hôtellerie française, ces palaces sont quasiment tous détenus par des investisseurs étrangers, coup d’œil sur ces principaux palaces :

Palace le bristol

Le Bristol rue Saint Honoré, appartient depuis 1978 au groupe de la famille allemande Oetker

palace le meurice palace plaza-athénée

L’hôtel Meurice et le Plaza-Athénée sont exploités par le groupe international Dorchester Collection Hôtel, détenu par le groupe Brunei, leur propriétaire et donc le Sultan de Brunei.

Palace George V

L’hôtel George V est exploité par le groupe Four Season Hôtel, mais appartient depuis 2008 au prince Saoudien Al-Walid via sa compagnie d’investissement Kingdom Holding Company.

Palace Park Hyaat

L’hôtel Park-Hyatt, fait partie de la chaîne hôtelière américaine Hyatt, propriété de la famille Pritzker.

 

Le Ritz, le Crillon et Lutécia qui n’ont pas encore obtenu le dénomination palace mais qui y tendent avec leurs grandes rénovations appartiennent respectivement à un homme d’affaire égyptien Mohamed al-Fayed depuis 1979, à une descendant de la famille royale saoudienne depuis 2010 et va passer sous gestion chinoise, au groupe israélien Alrov depuis 2010.

 

Palace shanfril la

L’hôtel Shangri-La, emblématique de l’arrivée des nouveaux hôtel de luxe à Paris, appartient à la famille hongkongaise Kuok.

Mélina SCARCELLA

2016-11-27T19:37:54+00:00