Le luxe jusqu’au bout des ongles

Le luxe jusqu’au bout des ongles

Dans le luxe les moindres détails comptent, de la manière de se tenir à l’emploi des mots, de la présentation physique à la tenue vestimentaire, des souliers aux accessoires. Pour être acteur du luxe, il faut connaître et respecter les codes, usages et règles du savoir-être pour s’approcher de la perfection jusqu’au bout des doigts. Mesdames et messieurs les mains et les ongles doivent toujours être impeccables.

vernis-louboutin

Dès 1800 la mode est aux ongles courts, légèrement en forme d’amande. Les femmes peuvent les colorer grâce à de l’huile rouge parfumée, ou encore les rendre brillants en les frottants avec de petits mouchoirs de cuir.

 

vernis-burberry

 

En 1932, le vernis à ongles fait son apparition. C’est Charles Revson accompagné de son frère chimiste Joseph, qui mettent au point avec l’aide de Charles Lachman un vernis à ongles à la couleur et à la couvrance intense. Ce vernis ne se fabrique pas à partir de colorants mais d’une nouvelle technique de pigments, qui se dissouent mieux et permettent un plus grand choix de couleurs.La marque Revlon est ainsi née. La marque met au point des tonalités de rouge allant du rouge pâle au pourpre. Nous devons également à la marque Revlon, la tendance apparue dans les années 30 d’assortir rouge à lèvre et vernis à ongles.

Aujourd’hui la majeure partie des Maison de
luxe propose des vernis, pour être luxe jusqu’au bout des ongles.
vernis-dior
moi

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

 

Related Post

2016-12-07T18:18:51+00:00