L’Univers féerique d’Alber Elbaz

L’Univers féerique d’Alber Elbaz

L'univers féérique d'Alber Elbaz

Le 1er Octobre dernier est paru aux éditions Rizzoli New-York le livre Lanvin, I love you consacré au talent d’Alber Elbaz, mis à profit depuis 12 ans au sein de la maison Lanvin. Cette sortie est l’occasion de plonger dans l’univers d’un créateur qui a su développer tout un monde artistique autour de ses créations.

L’artiste est un excentrique sympathique, décalé mais en qui l’on peut avoir confiance, original mais avec un gout sur et avisé de ce qui va à la femme. Alber Elbaz déclare « aimer les extrêmes » tout en manifestant son amour de la douceur et de la tendresse mis en évidence dans ses collections. Le rose Lanvin n’a jamais été aussi bien incarné que par ce créateur romantique et rêveur de nature.

L'univers féérique d'Alber Elbaz -photo 2
Pour lui chaque femme est différente et mérite une attention toute particulière. Ses créations suivent l’identité de la maison Lanvin, qui désire habiller toutes les femmes quelque soit leurs âges ou leurs caractères. Artiste charismatique comme Tilda Swinton, sulfureuse comme Kim Kardashian ou aussi fictive que Minnie, elles tombent toutes sous le charme des créations de ce bonhomme énigmatique qui manie le bleu électrique aussi bien que le rose poudré et sait mêler formes déstructurées et univers féerique.

Pour plus d’informations, suivez ces liens :

http://www.vogue.fr/mode/le-livre-lanvin-i-love-you

http://madame.lefigaro.fr/style/femme-selon-alber-elbaz

Lilia El Boudali

Lilia El Boudali

Related Post

2014-11-29T20:11:06+00:00