L’unique hôtel 7 étoiles du monde : Le Burj Al Arab à Dubaï

L’unique hôtel 7 étoiles du monde : Le Burj Al Arab à Dubaï

L’Hôtel Burj al Arab à Dubai est le luxe par excellence où les prix des chambres oscillent entre 820 et 50 000 euros la nuit.

bar

Sur une île artificielle près de Jumreirah, cette réalisation contemporaine et futuriste incarne une prouesse technologique. Il se démarque par sa bâtisse de forme iconique de voile de bateau, sur 321 mètres de haut. Conçu par l’architecte Tom Wright en 1993, il a répondu à la demande : « le client voulait un édifice qui pouvait devenir une icône, un message symbolique sur Dubaï, c’est comme l’opéra de Sydney, Big Ben à Londres ou la Tour Eiffel à Paris. Dubaï avait besoin d’un édifice qui devienne le synonyme du pays ».

suite-royale

Accueilli par des splendides jeux d’eau et de couleurs des fontaines, hôtel se compose uniquement de suite en duplex. 202 suites de 170 mètres carrés minimum réparties sur 27 étages.

 

30 sortes de marbres présents, des meubles recouverts d’or, des eaux de toilette de Hermès disposés dans les suites, tout est conçu pour éblouir.

terasse

Les restaurants de l’hôtel : un restaurant panoramique, un restaurant sous-marin, sont tous dirigés par de grands chefs de la gastronomie mondiale.

 

La nuit, plusieurs bars et club accueillent les clients. La journée, on peut se rendre dans un immense parc aquatique ou se prélasser sur un transat de luxe près d’une piscine. Plusieurs magasins sont ouverts. L’hôtel propose également plusieurs expériences touristiques de rêve et d’aventures. Sur son toit, l’héliport peut se transformer en court de tennis ou en court de golf.

Il y a également un service de limousine hors normes : un transfert aéroport-hôtel en Rolls-Roys, Mercedes benz ou en hélicoptère. L’hôtel possède donc son propre service d’hélicoptère pour faire le tour de Dubaï.

 

photo-wordpress

Sarah Kim Mriga

Rédactrice

Related Post

2016-12-02T12:07:09+00:00