Ludovic Winterstan

Ludovic Winterstan

Devenu créateur haute couture

Avec un diplôme de Styliste modéliste puis de Styliste infographiste en 2004, Ludovic Winterstan avait tous les moyens de concrétiser son rêve, celui de devenir couturier. Ludovic_winterstan

Pour commencer il collabore avec plusieurs marques de prêts à porter en tant que styliste et sur son temps libre, il créait. Les commandes ont commencés, les collaborations, les propositions. Voyant que son travail commençait a être reconnu Ludovic Winterstan monta sur Paris en 2011.

Sur Paris, il travaille pour de grandes marques de prêts à porter. Mais aussi  avec cette fois ci ses créations, sur des courts métrages et une comédie musicale. En 2012 il arrive en final du concours national des jeunes créateurs.

Aujourd’hui la maison Ludovic Winterstan a vu le jour, et le premier défilé haute couture s’est déroulé le 9 Juillet 2015 lors de la fashion week Automne-Hiver 2015-2016 avec la collection : NOIR. Un premier défilé ovationné tant par l’univers, le style et le savoir faire de cette maison.

Un style très féminin, sombre, poétique et visuel. Un vrai travail de broderie qui fait encore plus ressentir l’unicité de chaque modèle. Ludovic Winterstan a joué sur le contraste pour pouvoir montrer toute les facettes du noir, des jeux de textures, de broderies, de reliefs et de reflets.

ludovic_winterstan_haute_couture                 ludovic_winterstan_haute_couture1                 Ludovic_winterstan__hautecouture

Une première collection chic, fascinante et intrigante qui n’aura laissé personne de marbre. Ludovic Winterstan présentera sa deuxième collection lors de la Fashion Week Printemps-Été 2016 et nous l’attendons avec impatience.

Tom Rigaud

Capture d’écran 2015-05-19 à 15.11.31

2015-12-23T11:12:51+00:00