Louis Vuitton, l’art du voyage

Louis Vuitton, l’art du voyage

Depuis sa création, le voyage est au cœur de l’histoire et du positionnement de la marque. Malletier d’origine, Louis Vuitton a accompagné les plus grands explorateurs, hommes d’État et pionniers dans leurs déplacements.

Louis Vuitton rompt définitivement les codes classiques de la communication du luxe pour recentrer sa communication sur l’élément primordial de son histoire sans lequel la marque n’aurait pas de raison d’exister : le voyage. Ainsi, le voyage n’est plus un simple déplacement physique mais une expérience personnelle, une rencontre avec les autres et surtout avec soi-même durant lequel le bagage, puis les autres produits de la marque, deviennent des compagnons de route, des complices.

Depuis 1998, la marque a  fait partager son esprit voyageur au fil de ses City Guides et propose une sélection pointue d’adresses choisies avec originalité et parti pris. En novembre 2015, quatre villes totalement inédites ont rejoint la collection: Bangkok, Chicago, Prague et Rome et les guides se déclinent en version 2.0 à l’occasion du lancement de l’application City Guide pour iPhone et iPad.

Claire Bornet

CLAIRE BORNET

Related Post

2016-01-11T19:41:27+00:00