Les louboutins – Pourquoi les semelles de Louboutin sont-elles rouge ?

Les louboutins – Pourquoi les semelles de Louboutin sont-elles rouge ?

 

christian-louboutin-heels-high-heels-louboutins-favim-com-1778595
Les premières chaussures conçues par Louboutin présentaient une semelle noire, une couleur qui gâchait tout leur design. Mais le provocateur Christian Louboutin s’est inspiré du vernis rouge carmin de son assistante pour en appliquer sur la semelle de ses chaussures.
Il emprunta son vernis pour recouvrir la semelle d’une chaussure de sa création, ce qui fut une véritable révélation pour lui. Depuis, les semelles des Louboutin sont rouges, une couleur se démarquant du lot et qui fait toute l’originalité des chaussures Louboutin.

Pour beaucoup de femmes, les Louboutin sont plus que des chaussures, ce sont de véritables chefs-d’œuvre qui mettent en valeur leur silhouette. Bien que le créateur dispose aussi de modèles plats et de boots dans sa collection, ce sont surtout les chaussures à talons aiguilles qui font sa réputation. Doté d’une hauteur de 10, 12 ou 16 cm, les chaussures Louboutin sont appréciées pour leur côté sexy et pour leur design très féminin.

pigalle-louboutin-verni-noir-semelle-rouge
Outre leur design, les créations signées Christian Louboutin se démarquent également par leur prix assez élevé. Selon le créateur, le prix s’explique par le fait qu’il a recours à des artisans italiens de renom pour la fabrication de chaque paire de chaussures à semelles rouges. D’après lui, si ses chaussures sont de qualité haut de gamme, c’est parce qu’elles ont subi plus de 100 manipulations avant d’être proposées dans les boutiques.
L’allure Christian Louboutin en trois mots : féminine, galbée, théâtrale.

 

photo-pro-blog

Elodie REHAUT
Rédactrice

 

Related Post

2016-12-10T18:09:30+00:00