L’Odyssée de Cartier : Spot le plus regardé

L’Odyssée de Cartier : Spot le plus regardé

Le spot, d’une durée de plus de trois minutes, suit le voyage d’une panthère à travers le monde et les réfé­rences à la marque de luxe.

maxresdefault

4 millions d’euros ! Ou encore presque 20 000€ la seconde … C’est le prix que Cartier aura déboursé pour son nouveau spot publicitaire intitulé  l’Odyssée. Pour fêter son 165ème anniversaire, l’entreprise avait pour ambition de faire redécouvrir son histoire et ses valeurs aux yeux du grand public. Un pari osé lorsqu’on connait les valeurs d’images liées au luxe. Cependant, la maison va frapper un grand coup et démontrer par la même occasion que luxe et digital peuvent très bien cohabiter ensemble et même plus : faire le buzz !

Odyssee_Cartier2

2 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu pour réaliser l’Odyssée. Rarement un spot publicitaire de 3 minutes 30 aura nécessité un tel investissement. Et pourtant, le résultat scénaristique demeure tout ce qu’il y a de plus normal mais le chef d’œuvre est bien au rendez-vous. Car Cartier, fidèle à la réputation du luxe, nous fait littéralement voyager au sein d’un rêve comme trop peu souvent de marque nous le permettent.

cartier

 

Related Post

2014-12-03T17:12:12+00:00