L’hôtel Monte Cristo, un hôtel voyageur

L’hôtel Monte Cristo, un hôtel voyageur

Un simple boutique hôtel 4 étoiles de l’extérieur, un véritable voyage à l’intérieur !

Dans les environs de la Rue Mouffetard et du Jardin des Plantes se cache un havre de paix sur la Rue Pascal : l’hôtel Monte Cristo.

Sur la Rive Gauche, la deuxième maison du groupe Les Hôteliers Impertinents a ouvert ses portes le 13 juin dernier. Ce lieu à part célèbre l’écrivain Alexandre Dumas et l’univers de son roman Le Comte de Monte-Cristo. Transporté à travers les aventures d’Edmond Dantes, héros de l’histoire, cet endroit hors du commun propose cinquante chambres allant des boudoirs, pièces au style intime construites au dernier étage, jusqu’aux suites familiales offrant un véritable espace de confort.

L’hôtel ne se résume pas qu’à un lieu pour y passer la nuit, il s’agit d’un lieu de vie : un bar à rhum, une piscine chauffée de quinze mètres de long, un hammam, un fumoir, et encore bien d’autres surprises, l’ennui n’est certainement pas le bienvenu !

Avec un style alliant luxe et originalité, les tournages de films se multiplient dans ce lieu d’inspiration qui en charme plus d’un. En effet, la décoration du Monte Cristo nous enveloppe dans cette odyssée qu’on refuse de quitter une fois embarqué. Avec un mobilier confectionné exclusivement pour l’hôtel, des produits de la marque « Monte Cristo »  et des peintures signées Christoff Debusschere, tous les ingrédients requis sont réunis pour conduire le client dans le monde imaginaire d’Alexandre Dumas. Une fois le seuil de l’entrée dépassée, le temps ne compte plus et l’âme est ailleurs ! Et l’hôtel Monte Cristo n’attend que vous !

Hôtel Monte Cristo, Paris

20-22 Rue Pascal, 75005 Paris

 

2018-11-19T20:54:26+00:00