L’histoire sans fin entre le Festival de Cannes et les Maisons de luxe

L’histoire sans fin entre le Festival de Cannes et les Maisons de luxe

Chaque année au mois de mai, la Croisette se transforme en défilé géant, Cannes bouillonne des plus grandes stars du cinéma et des soirées ultra privées et les grandes marques de luxe paient très cher pour être de la partie.

Certaines marques ne sont présentes que depuis très peu de temps au sein du Festival du film, mais d’autres Maisons font partie intégrante du Festival et du patrimoine cannois. Parmi ces dernières, Chopard est certainement la première marque qui nous vient à l’esprit quand on pense à Cannes : la grande Maison de joaillerie a redessiné la palme d’or en 1997 et pare les stars de ses plus belles créations pour la montée des marches depuis des années.

La marque L’Oréal Paris, elle, est nommée « maquilleur officiel » des stars du Festival depuis 18 ans, et fait venir une trentaine d’égéries chaque année sur les célèbres marches du Palais des Festivals. D’autres marques ont fait leur apparition au cœur du Festival plus récemment, comme Nespresso, mais sont bien parties pour rester et, à leur tour, devenir des partenaires iconiques du plus célèbre des évènements cannois.

eva longoria egerie l'oreal festival de cannes

Héloïse Renard

HELOISE-RENARD

2016-01-13T23:04:21+00:00