L’expérience du chocolat Suisse par la marque Cailler

L’expérience du chocolat Suisse par la marque Cailler

Manger du chocolat est une pure émotion. En 1796, François-Louis Cailler le comprend et fonde la plus ancienne marque de chocolats Suisses encore existante. C’est au cours de ses voyages et de sa grande curiosité que M. Cailler créa un mélange encore inconnu à base de fèves de cacao broyées et de sucre: Le chocolat. L’achat de plusieurs usines lui permet de confectionner un chocolat de qualité mais également de proposer une gamme de chocolat aux parfums différents: pralinés, au lait, à la noisette… En 1905, par un accord avec Peter & Kohler, Nestlé bénéficie d’un réseau international et d’une distribution mondiale de toutes les variétés. C’est en 1911 qu’ils décident de s’associer avec Cailler afin de s’unir et d’optimaliser l’ensemble de leurs techniques de production et d’affiner encore plus la qualité du chocolat. En 1929, Cailler devient une marque officielle du groupe Nestlé.

En 2010, c’est officiellement l’ouverture de la maison Cailler en terme de Chocolaterie Suisse en propre et propose à ses visiteurs de vivre de savoureux instants à travers l’histoire. Le client est amené à plonger ses sens dans le monde exquis et merveilleux du chocolat. Vue, odorat, goût, ouïe et toucher sont au rendez vous afin d’offrir aux visiteurs un voyage au coeur de la fabrication du chocolat Suisse qui fait la fierté de cette dernière.

Bien souvent comparée aux chocolats belges, la Suisse propose une variété de chocolats au goût unique et lui confère un savoir-faire connu mondialement qui suscite la curiosité de nombreux touristes, qui bien souvent, repartent avec leurs souvenirs gustatifs  de la maison Cailler.

Cailler_broc3

Marion Von Dach

MARION VON DACH

2016-01-13T21:49:35+00:00