Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette 2013

Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette 2013

galeries

Les vitrines des Galeries Lafayette ont été inaugurées le 6 novembre 2013, en présence de Léa Seydoux et André Dussollier ! Petits et grands peuvent aller les admirer jusqu’au 31 décembre, aux couleurs du film La Belle et la Bête.

Cette année, les Galeries Lafayette ont choisi de décorer leurs célèbres vitrines hivernales au thème de “Il était une fois Noël” en invitant les personnages de La Belle et la Bête. Elles ne pouvaient pas passer à côté de l’un des contes les plus populaires auprès des enfants, actuellement adapté en comédie musicale à Mogador et porté au cinéma à partir du 12 février 2014, dans un film de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Du 6 novembre au 31 décembre 2013, les Gale­ries dédient les vitrines de la rue de la Chaussée d’Antin et du Lafayette Maison au film, pour mieux pénétrer dans l’univers mystérieux, élégant et incroyable du conte. Cinq tableaux reprennent les décors du film : une merveilleuse vitrine interactive révèlera le domaine mystérieux de la Bête, le hall majestueux du château de la Bête à l’escalier magistral, la salle à manger grandiose, et enfin la chambre à coucher de la Belle. Le Lafayette Maison réserve, lui aussi, une vitrine à la salle à manger de la Bête.
Le magasin à la Coupole maintenant centenaire accueille au 4e étage une étonnante salle de cinéma, plongeant les spectateurs dans le décor de La Belle et la Bête, où un montage exclusif de 5 minutes présente les premières images du film.

Toujours sur le Boulevard Haussmann, mais de l’autre côté de la rue de Mogador, une vitrine proposait en 2012 une autre mise en scène, qui se distinguait par sa grande poésie. Des poupées dansaient en couples d’hommes et femmes recouverts de peaux d’animaux. Leurs visages doux, leur raffinement, leur air mélancolique, les musiques de bal qui les accompagnait et les faisait se mouvoir en rythme, tout retenait l’attention.

Informations pratiques : 
”Il était une fois”, Noël aux Galeries Lafayette
Du 6 Novembre au 31 Décembre 2013, film visible jusqu’au 12 Février 2014
Lieu :

Galeries Lafayette
Horaires : déambulation libre – sapin et film visibles de 9h30 à 20h
Ouverture exceptionnelle dimanches 8, 15 et 22 décembre, de 10:30 à 20:00

 

Alejandro Uribe

2013-12-10T22:22:03+00:00