Les visites luxueuses à faire durant les journées du patrimoine

Les visites luxueuses à faire durant les journées du patrimoine

hilton_opera

L’hôtel Hilton : L’établissement a en effet été aménagé en 1889 par l’architecte Juste Lisch afin d’accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle dans le cadre le plus somptueux. Des travaux de rénovation, d’un montant de plus de 42 millions d’euros ont depuis été opérés et les heureux clients qui y séjournent s’envolent dans un voyage à travers la Belle Epoque, période marquée par les motifs végétaux de l’Art Nouveau.

le-train-bleu-paris-1377688540

Le Train Bleu : Le Train Bleu de la Gare de Lyon accueillera le public dans sont antre néo-baroque pour un petit-déjeuner ou un goûter gratuit.

la-facade-du-magasin-printemps-haussmann-a-paris_4890869

Le Printemps Haussmann : Le Printemps Haussmann, qui fêtera ses 150 ans, organisera des visites guidées exceptionnelles. L’occasion pour le grand public de découvrir les étapes de sa construction : des plus anciennes, en 1865 puis en 1881, aux plus récentes, avec la création, en 2009, d’un nouvel atrium imaginé par le cabinet d’architecte américano-canadien, Yabu & Pulsherberg, et la réinterprétation en 2012 des escaliers monumentaux par le cabinet de design japonais Wonderwall.

Un peu d’art de vivre : Rue de Bourgogne, un parcours gourmand est organisé pour éveiller les papilles. D’un commerçant à l’autre, les Parisiens pourront se laisser tenter par des patisseries, des spiritueux, certains traiteurs … Mais également fleuriste, galerie d’art ou encore ébéniste participent également à cet évènement, pour faire découvrir les arts de la table et de la décoration.

lvmh-journees-particulieres-2013-L-z2JFDf

Les journées Particulières

Et puis, si vous souhaitez des visites définitivement luxe, LVMH organise ses propres journées ouvertes au public. A Paris, 8 sites sont ouverts au public : Guerlain, Dior, Chaumet, Le Jardin D’acclimatation, Le bon marché & La grande épicerie ainsi que Louis Vuitton. L’occasion de découvrir la richesse d’un patrimoine prestigieux et le savoir-faire unique de ces artisans d’art qui perpétuent dans l’ombre la tradition de l’excellence. La visite des lieux est gratuite et ouverte à tous ! (Dans la limite des places disponibles, à reserver sur le site internet !)


Marie Halin

2015-12-10T22:07:34+00:00