Les visages de Christian Dior

Les visages de Christian Dior

Une histoire d’image

Les ambassadeurs de marques ont un rôle crucial pour les marques, et particulièrement pour les Maisons du luxe. Chanel, Dior, Chaumet, Balmain ou encore Bvlgari, toutes possède une égérie qui représente la marque et à laquelle les clients peuvent s’identifier.

Dior, ses visages

Au fil des années, Christian Dior s’est approprié des personnalités du monde entier, afin de promouvoir son image et son univers.

Zoom, donc, sur ces ambassadrices et ambassadeurs, que l’on connaît et reconnaît, qui créent un lien entre les clients et le monde merveilleux de la Maison du New Look.

Elles sont choisies car elle représente l’univers de Christian Dior, tailles cintrées, indépendantes, libres et avant-gardistes, Charlize Theron, Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, participent à la signature d’une légende.

Les femmes d’influenceNathalie Portman

La première d’entre elles est Isabelle Adjani qui prête son visage tendre et enfantin au parfum poison.

Puis, se succèdent, Milla Jovovich, Carmen Kass ou encore Liberty Ross de 1998 à 2004.

C’est cette année là que nous découvrons la sublime Charlize Theron parée d’or, pour J’adore, elle en est aujourd’hui encore le visage.

La frenchie Marion Cotillard entre elle aussi dans l’Histoire de la Maison, et plus précisément des sacs Lady Dior, dont elle est l’égérie entre 2008 et 2011, accompagnée par Mila Kunis et la très-en-vogue Jennifer Lawrence.

La douce et sage, Natalie Portman incarne Miss Dior depuis 2011.

Enfin, nous pouvons noter que si nous ne voyons pas son visage en France, Sophie Marceau représente le savoir-faire et le Prestige de la Maison de Haute Couture française en Asie.

Le romantisme des hommes

Alain Delon pour Eau Sauvage de Christian DiorLes hommes n’en sont pas exclus puisque l’on se souvient du visage charismatique d’Alain Delon, pour Eau Sauvage. Jude Law le rejoint pour la communication de Dior Homme Sport.

De plus, le jeune Robert Pattison passe de vampire à séducteur pour la campagne  du parfum masculin de la Maison ; Dior Homme. Le tout dernier homme de la Maison n’est autre que Johnny Depp, qui nous offre son regard mystérieux pour la campagne de Dior.

 

 

 

Rihanna : le nouveau visage

Depuis peu, la chanteuse de renommée mondiale Rihanna prête ses traits pulpeux à la Maison Christian Dior. Cette collaboration nous donne une impression d’air nouveau et de modernité, qui va inspirer ses fans tout autant que les adeptes de la Maison.

Rihanna Campagne 2015 Christian Dior

Emilia Clarke

La toute dernière égérie en date qui a été annoncée début novembre 2015 n’est autre que la très en vogue Emilia Clarke interprète de Daenerys Targaryen dans Game of ThrEmilia Clarke pour la collection Rose des Vents de Christian Dior 2015one. En effet elle a été choisie pour représenter la collection de joaillerie « Rose des Vents » de la Maison Christian Dior.

 

 

 

 

 

 

Albane Fédon-Trestournel

2015-12-06T16:31:41+00:00