Les Transports et le Luxe

Les Transports et le Luxe

Transport et Luxe

En 2014, la consommation et les dépenses dans les transports de luxe ont considérablement augmentées. En effet, une étude venant du  cabinet Bain & Company montre une progression sensible des achats de voitures de luxe, des yachts, des jets privés ainsi que des dépenses pour des séjours dans des hôtels et des croisières haut de gamme.

Bain & Company chiffre à 10 % la croissance du marché des voitures de luxe en 2014, expliqué par la reconnaissance sociale et le statut, dans les pays émergents, de ces véhicules luxueux.

 De plus, et particulièrement dans le domaine automobile, la personnalisation sans limite aujourd’hui possible et le service après-vente permet de doubler, voire parfois de tripler, le prix de vente initial. Le marché des yachts dans le monde progresse, lui, de 2 % en 2014. Les ventes de jets privés ont, elles, augmenté de 9 %, « nourries par une demande en provenance des pays émergents, en particulier du Brésil », souligne l’étude.

 LIMOYACHT770

 

Le transport dans le luxe est donc un secteur en croissance qui connait une évolution autant d’un point de vue technologique, qu’un point de vu personnalisable, permettant aux clients de pouvoir s’identifier dans les différents types de transports qu’ils utilisent. Cette évolution explique ainsi la croissance visible des transports dans le luxe.

 

 

Woestelandt Arthur

photo article profil

Related Post

2014-12-02T17:32:23+00:00