Les trains et le luxe

Les trains et le luxe

L’orient express nous invite à voyager dans un cadre incroyable. En effet, L’Orient-Express est un train de luxe créé par la Compagnie Internationale des Wagons-Lits. Rendu célèbre par Agatha Christie, le Venice Simplon-Orient-Express est un train devenu légende.

Si le train n’est plus à vapeur depuis longtemps sa structure des années 1930 a été entièrement conservé, et son intérieur raffiné et élégant séduit encore. Entre les cabines et le service 5 étoiles et les paysages à couper le souffle c’est a bord de ce train qu’ont enquêter Hercule Poirot et James bond.

A l’intérieur les boiseries et dorures ne se démodent pas et nous font toujours autant rêver . Seuls un ventilateur et une prise de courant trahissent notre époque. Il faut bien s’adapter !

Le Venice Simplon-Orient-Express n’est pas un train rapide, 68 km/h de moyenne, une pointe pouvant atteindre les 160 km/h. Nous n’empruntons pas ce train quand nous sommes pressés mais pour une expérience de vie passée.

Evidemment, une tenue chic est de rigueur dans les restaurants et un service 5 étoiles est proposé aux clients.  Ce train fascine c’est aussi ca le luxe et représentent souvent le rêve d’une vie.

 

Malaury Le Seigle

Redactrice

Related Post

2016-12-14T20:54:44+00:00