Les Spas : l’avènement du grand luxe

Les Spas : l’avènement du grand luxe

Les spas, centres de beauté de luxe sont des lieux de détente absolus proposant le bien-être sur un plateau. S’offrir une escapade dans un spa, c’est faire le choix de l’évasion et du dépaysement.

détente spa

D’année en année, le spa a investi ses quartiers comme au Monopoly. En effet, ils fleurissent un peu partout en France et dans le monde.

Un mélange d’institut de beauté classique et centre de thalasso, le spa est un lieu qui se veut hors du commun, de par son cadre architectural et les soins prodigués. Ainsi il se caractérise par une ambiance apaisante servie par une décoration luxueuse mais sobre.

spa clarins

Aujourd’hui tout hôtel de luxe qui se respecte ne se conçoit plus sans un spa. Même si une partie seulement de la clientèle profitera des soins proposés, l’offre bien-être est un incontournable pour l’image d’un établissement de luxe. Il en est de même pour les marques de cosmétiques haut de gamme (Shiseïdo, Caudalie, Guerlain, Lancôme, Givenchy…), qui ne seraient plus dignes de leur prestige si elles ne disposaient pas d’un endroit d’exception placé sous le signe de la beauté et de bien-être.

Spas luxe

spa de luxe

Investissements couteux, design original et high tech tout est mis en oeuvre pour attirer une clientèle prête à s’offrir une parenthèse de détente hors du commun.

 

Marie Barbot

2015-12-08T12:51:40+00:00