Les parfums qui ont marqué leur temps.

Les parfums qui ont marqué leur temps.

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir »
Coco Chanel

Tout d’abord le mythique N°5 de Chanel, qui est le parfum intemporel, élégant et sensuel par excellence. Le flacon est à l’image de la fragrance, c’est-à-dire raffiné et luxueux.

Chanel-No.-5

Shalimar de Guerlain est également un parfum connu dans le monde entier pour son odeur envoûtante si particulière. Sa senteur invite au voyage avec ses notes d’iris, de patchouli et de bergamote. Conçu pour une femme affirmée et de caractère, il vous transporte dans les contrées orientales en un instant.

Guerlain-Shalimar-Shalimar_Eau_de_Parfum

J’adore de Dior est lui aussi un parfum connu pour les femmes à forte personnalité, sur fond de bergamote et de notes plus florales telles que la rose ou bien le jasmin. Son flaconnage si particulier en couleur or le rend également identifiable parmi tant d’autres.

DIOR-J_adore-J_adore_L_absolu

Amor Amor de Cacharel, est quant à lui reconnaissable du premier coup d’oeil grâce à son flacon rouge flamboyant. La femme Cacharel est une femme ambitieuse, féminine et sensuelle, c’est d’ailleurs ce que révèle Amor Amor via ses notes d’agrumes, d’ambre et de patchouli.

AMOR

 

D’autres mythiques parfums comme Nina Ricci possèdent une notoriété légendaire, incarnant les jeunes femmes sensuelles, précieuses et insouciantes.

Nina_Ricci-Nina

Flower by Kenzo est également une fragrance unique que beaucoup d’entre nous avons porté. Il a été conçu pour des femmes dont les maîtres mots sont subtilité et douceur. Cela s’illustre entre autre avec un subtil mélange de notes florales.

Kenzo-Flower_by_Kenzo

Charlène Fruitier

2013-12-10T19:40:58+00:00