Les objets intelligents au service de la cosmétique

Les objets intelligents au service de la cosmétique

Les avancées technologiques se sont multipliées au cours de ces dernières années et n’épargnent aucun secteur, pas même celui de la cosmétique. Quelles sont alors les dernières innovations qui révolutionneront bientôt nos routines beauté ?

 Des patchs détecteurs d’UV

La Roche Posay a récemment collaboré avec MC10 pour mettre au point des patchs capables de mesurer en temps réel, et sur plusieurs jours cumulés, l’exposition aux UV. Cette innovation pourrait permettre aux utilisateurs d’adapter leur exposition mais la marque donnera également des conseils sur-mesure en fonction des besoins. Un projet prometteur qui a également inspiré la startup Sunsense qui propose, elle, un objet connecté a porter au quotidien, qui alerter en cas de surexposition.

Un masque connecté

C’est l’innovation apportée par la startup Wired beauty. L’idée : un masque qui analyse en temps réel les caractéristiques de la peau, accessibles par la suite sur l’application dédiée. Ce système permet non seulement de connaître les besoins de sa peau jour après jour ; mais le masque lui-même, source de chaleur, peut également améliorer l’efficacité des soins utilisés par l’utilisateur.

Le « Make-up Pen »

Inspiré de l’imprimante 3D, le stylo intelligent de Mink peut reproduire n’importe quelle couleur, et créer en conséquence un produit cosmétique, sans avoir à sortir de chez soi. Le système fonctionne donc en deux parties : premièrement, il scanne la couleur souhaitée, puis calcule la dose de pigment à utiliser pour enfin créer le produit final, prêt à appliquer.

 

Margaux Pierens

 

Related Post

2017-12-15T00:24:20+00:00