Les macarons

Les macarons

Le macaron aurait pour origine le Proche Orient et c’est au Moyen Age qu’il a fait son apparition en Europe, spécialement en Italie pour arriver en France à la Renaissance. Plusieurs villes (Nancy, Amiens, Pau…) revendiquent la maternité du macaron que l’on connaît aujourd’hui.

Le macaron rencontre un vif succès et est synonyme de volupté, de délicatesse, de gourmandise, mais juste ce qu’il faut.

Grâce à son succès croissant, le macaron s’est forgé une place dans la mode. On parle de collections et de tendances, tant par les parfums classiques (vanille, framboise….) et originaux (safran…,) que par les couleurs.

D’autres domaines utilisent cette pâtisserie comme Ladurée, reconnue mondialement pour ses fameux macarons. Ladurée a créé un parfum d’ambiance au macaron et violette.

La créatrice de Dior Joaillerie a inventé des bagues reprenant la forme du macaron.

Selon le célèbre pâtissier Pierre Hermé :

“Les macarons n’ont que quelques grammes pour mettre nos sens en émoi. Ils doivent être ronds, légèrement bombés, avec de belles couleurs chatoyantes. Les saveurs commencent à titiller les narines lorsqu’on croque leur fine enveloppe croustillante. Alors seulement vient en bouche une grâce délicate… »

Ces mots expriment toute la quintessence du luxe dans une seule bouchée ! alors succombez…

 

 

 

Dugast Marie

Rédactrice

 

 

 

 

 

 

 

Related Post

2016-12-12T17:03:37+00:00