Les iles privées,  quand les milliardaires s’offrent un bout de terre

Les iles privées,  quand les milliardaires s’offrent un bout de terre

Ile-privee-North-Island-Seychelles

Etre milliardaire n’est pas de tout repos, heureusement les vacances existent pour se faire dorer la pilule. Jusque là rien d’anormal, à touts efforts (ou pas) réconfort oblige… Seulement à la différence du commun des mortels, leurs vacances riment  avec îles et complexes privés.

C’est à partir des années 50 que des personnalités riches et influentes ont commencé à convoiter puis acquérir des iles privées dans quelques uns des plus beaux archipels qu’il existe.

Nombreux sont désormais les millionnaires lassés d’arpenter les  palaces et autres destinations de luxe en quête de repos, souvent interrompus par des paparazzis en ruts. Ils sont de plus en plus à être tentés par l’idée d’acquérir un petit bout de paradis sur terre. On retrouve aujourd’hui parmi eux, Leonardo Dicaprio, l’acteur Johnny Depp, Céline Dion, et bien d’autres dont on ne citera pas le nom (anonymat oblige).

C’est une tendance qui s’est généralisée au fils des années. En fin de compte, acquérir une ile privée c’est un peu comme avoir une nouvelle Rolex.  A bon entendeur.

Nora Labiodh

Nora 2

2016-11-27T19:38:28+00:00