« Les grands Nez », parfumeurs cachés, leurs parfums succès

« Les grands Nez », parfumeurs cachés, leurs parfums succès

On parle bien trop souvent des parfums mais peu assez de leur créateur. Voici donc quatre grands Nez de la parfumerie, en hommage à leurs belles créations qui sont toujours commercialisées.

Henri Alméras créa Joy pour la Maison de couture Jean Patou. Joy sera surnommé « le parfum le plus cher du monde » pour la quantité importante de jasmin qui le compose.

joy patou

Ernest Beaux est connu pour le fameux N°5 mais pas seulement, il créa bien d’autres fragrances pour la Maison de couture Chanel. Notamment Gardénia, Bois des Îles, Cuir de Russie… qui font aujourd’hui parties de la collection des Exclusifs de Chanel.

Edmond Roudnitska travailla pour la prestigieuse Maison de couture Christian Dior. La célèbre Eau sauvage vît le jour grâce à lui, de même que Diorissimo et Diorella.

dior parfum

Jacques Guerlain réalisa L’Heure Bleue, Mitsouko et bien d’autres fragrances. Mais son grand succès fut bien évidemment Shalimar que l’on connaît aujourd’hui.

Mais pourquoi les appelle-t-on des « nez » ? Et bien tout simplement car le nez est un organe olfactif qui leur sert d’outil de création d’art. Comme les pieds pour une danseuse, les doigts pour un pianiste…

Alizée Jardat

ALIZÉE JARDAT

Related Post

2014-12-01T22:28:10+00:00