Les folies Mugler

Les folies Mugler

Mugler Follies

 

 

Thierry Mugler, connu pour son univers imaginaire flirtant avec l’onirisme, a su au court de son évolution diversifier ses domaines d’activités de façon à ancrer un monde emblématique propre à la maison. Il débute dans la mode, en 1974, avec sa première collection « Café de Paris » puis donnant son nom à la marque, il créé une ligne de prêt à porter pour homme. Puis il eu quelques années stylisme et couture vers les années 90, créant des défilés comme de vrais spectacles. Il prend alors la direction artistique des parfums Mugler et la maison se fait racheter par le groupe Clarins qui décidera de fermer la partie couture peu de temps après.

Peu de remous dans les projets de Thierry Mugler qui aspirait à d’autres activités telles que la photographie, la création de costumes de spectacles et de mise en scène.

Il prolongera son implication de directeur artistique dans Thierry Mugler Parfums par le design des flacons et les visuels des parfums pendant quelques années mais s’épanouira dans ses célèbres mises en scène (il deviendra notamment le directeur artistique de Beyoncé pour son I am… Tour) et ses collaborations artistiques avec le Cirque du Soleil.

La marque séduit chaque année grâce à ses extravagance mais aussi pour ses engagements éco-responsable. En effet, c’est le précurseur des fontaines à parfums, les éco-sources mais aussi Womanity, le premier parfum éco-responsable qui limite l’impact sur l’environnement et son engagement au nord du Pérou dans des projets visant à protéger la biodiversité.

Signature

Justine Gilet : Linkedin

2016-11-27T20:30:38+00:00