Les enjeux du digital dans le luxe

Les enjeux du digital dans le luxe

trendwatch-luxe-et-digital-1-728

Le luxe ayant pour définition un «mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l’acquisition de biens superflus, par goût de l’ostentation et du plus grand bien-être», ce dernier représente un aspect plutôt subjectif. Il est en effet différent selon les différentes personnes, les cultures, même si il représente un mode de vie, quelque chose de rare, de cher et d’ostentatoire.

De nos jours, la technologie ne cessant de se développer, tous les domaines se retrouvent touchés par la « vague » digitale qui submerge les marchés existants. Et il est de même pour celui du luxe. En effet, malgré le recul de certaines marques, la nouvelle génération Y (personnes nées entre 1980 et 1995 qui ont grandi avec le développement d’Internet) est native du numérique et ne cesse de naviguer sur les sites Web et autres supports numériques tel que les Smartphones, les tablettes, et autres, modifiant donc  les attentes des clients.

luxe et digital

De ce fait, ce comportement a poussé les marques, quelles qu’elles soient, à modifier leur stratégie de communication. Il s’agit donc  pour eux de trouver le bon équilibre entre la rareté du luxe et l’universalité du digital.

Arthur Woestelandt

photo article profil

2014-12-02T17:58:30+00:00