Les enfants et luxe : Génération Z, retour vers le futur

Les enfants et luxe : Génération Z, retour vers le futur

Les futurs rois du marketing 

Une petite fille déjà fan de Chanel

Une petite fille déjà fan de Chanel

La génération Z soit les jeunes nés après 1995 est la génération ultra connectée. Quasiment en accord avec jeunes de la fin génération Y, ils sont nés avec les réseaux sociaux, pensent et vivent autrement leurs relations avec les marques.

C’est justement le segment de la population que les acteurs du business de la mode aimeraient cerner. Partout, c’est la Z-mania : on les examine pour en dégager leurs caractéristiques et pour produire ce qu’ils aimeront.

Qui sont-ils exactement ?

Des adolescents sans repères ? Des jeunes indépendants qui n’ont peur de rien ? Ou bien encore des narcissiques de la génération selfie ?

En réalité, un peu un mélange de tout cela mais surtout, des consommateurs en puissance.

Ces jeunes sont accros aux blogs même s’ils aiment avoir leur propre style. Ils ont leurs marques fétiches et sont difficile à faire changer d’avis.

Pour leur plaire, cette génération connectée à besoin d’être surprise et veut de la nouveauté. C’est pour cela qu’aujourd’hui même les Maisons de luxe se sont mises à la conquête de cette jeunesse précieuse. Dior, Chanel ou encore Luis Vuitton misent toutes sur le digital avec des courts métrages promotionnels qui sont en quelque sorte les nouveaux défilés pour ces jeunes en quête de changement.

Une campagne de publicité Chloé

Une campagne de publicité Chloé

 

Julia Resch

https://fr.linkedin.com/in/juliaresch

Julia Resch

2015-12-07T15:54:05+00:00