Les égéries Y sont-elles un vent de fraîcheur pour les Maisons ?

Les égéries Y sont-elles un vent de fraîcheur pour les Maisons ?

La jeunesse qui monte ! 

Kendall Jenner, Gigi Hadid, Jourdan Dunn ou encore Lily-Rose Depp, ces filles ont un point en commun : elles sont égéries de grandes Maisons de luxe à même 20 ans.

Pourquoi aujourd’hui, les Maisons choisissent des jeunes filles pour représenter leurs marques ? Ces stars mannequins sont les nouvelles coqueluches des créateurs mais aussi des adolescents. Elles ont donc une forte notoriété auprès de la génération Y et Z, cibles très appréciées des Maisons de luxe. Elles arrivent grâce à leur fraicheurs à donner une image plus jeune aux Maisons et permettent à ces dernières de se faire plus remarquer par les jeunes générations de clients.

Les jeunes : nouvelles cibles du luxe 

Grâce à leurs notoriétés, ces personnalités élues par la Maison auront des impacts plus forts sur les clients car ces derniers s’identifieront à leurs idoles. Mais pour que cette stratégie fonctionne, il est très important que le style et les valeurs de la Maison correspondent à l’image reflétée par la personnalité tant bien dans son style que dans son attitude.

Kendall Jenner, égérie de la Maison Estée Lauder

Kendall Jenner, égérie de la Maison Estée Lauder

 

Julia Resch

https://fr.linkedin.com/in/juliaresch

IMG_1278 - copie

2015-12-06T16:37:35+00:00