Les débuts d’Hubert de Givenchy

Les débuts d’Hubert de Givenchy

Enfance

Le comte Hubert Taffin de Givenchy est né le 20 février 1927 Hubert James Marcel Taffin de Givenchy. Hubert de GivenchyIl évolue dans une famille d’aristocrate, qui attend de lui des études juridiques. C’est grâce à sa découverte de Balenciaga que son intérêt pour la mode naît.

Paris

C’est à ses 17 ans qu’il quitte la maison familiale de Beauvais, pour Paris, où il intègre l’École nationale supérieures des Beaux-arts, et travaille pour Jacques Fath, célèbre couturier d’influence de l’époque.

 

L’apprentissage

Sur les recommandations de Monsieur Dior il apprend, ensuite, la couture chez Piguet et Lucien Lelong.

Puis, il devient le premier assistant d’Elsa Schiaparelli en 1947, soit deux ans après son arrivée dans la capitale de la mode.

La Maison Givenchy

C’est en 1953 que le jeune homme se lancera dans la création de sa propre Maison de Couture éponyme. Sa première boutique ouvrira ses portes dans la rue Alfred-de-Vigny, puis déplacera son siège emblématique au 3 avenue Georges V.Cristobal Balenciaga

Cette même année, Givenchy rencontre son idole et son modèle Cristobàl Balenciaga, à New York.

Hubert de Givenchy déclarera par la suite « Balenciaga était ma religion. Puisque je suis croyant, pour moi il y a Balenciaga et le Seigneur »

Toujours en 1953, il est amené à concevoir les costumes d’Audrey Hepburn pour son film Sabrina, elle lui fera confiance pour de nombreux autres films tout au long de sa carrière d’actrice, et deviendront très amis.

 

Albane Fédon-Trestournel

2016-11-27T19:46:05+00:00