Les cosmétiques de luxe font-ils la différence ?

Les cosmétiques de luxe font-ils la différence ?

Depuis quelques années, les Maisons de luxe tendent à se diversifier pour répondre aux nouvelles exigences et attentes de leur clientèle. Si certains optent pour la parfumerie comme nouveau secteur à conquérir, d’autres se lancent sur le marché du cosmétique de luxe.

C’est le cas d’un très grand nombre de grandes Maisons, telles que Dior ou Chanel, qui étendent leur savoir faire à la parfumerie, puis dans un second temps à la cosmétique.

Le marché des cosmétiques de luxe fait preuve d’une croissance insolente, permettant aujourd’hui au marché du soin et de la parfumerie de redresser la tête après plusieurs années de difficultés. Il s’agit d’un marché qui affiche une très forte croissance (supérieure à 3 %) estimé en 2014 à plus de 180 milliards d’euros.

Mais qui sont les clientes de ce nouveau marché ? Il s’agit avant tout, de femmes désireuses de vivre une expérience différente, très attentives à leur peau et qui recherchent les meilleurs résultats. Face aux transformations des procédés de consommations, les Maisons de luxe s’orientent désormais vers une cible plus jeune, en créant des lignes plus légères ou plus colorées.

Cosmetiques Luxe 2

Les Maisons de luxe peuvent donc grâce à cette stratégie de diversification répondent de façon complète aux attentes de leurs clientes, en offrant le design et les valeurs de la Maison à cette nouvelle ligne.

Par exemple, le créateur de mode Marc Jacobs crée ainsi sa ligne de maquillage en 2014 en collaboration avec Sephora, se présentant de la sorte à comme une marque indépendante de créateur face aux géants du luxe.

Cosmetique Luxe 1

Julie Faury

JULIE FAURY

2016-01-11T21:51:08+00:00