Les bureaux de style : qui sont ces chasseurs de tendances ?

Les bureaux de style : qui sont ces chasseurs de tendances ?

Souvent très discrets ou même encore très confidentiels les bureaux de tendances que l’on appelle aussi « bureau de style » ou « agence de style » anticipe, détecte et analyse les tendances. Ce sont un peu nos Madame Irma de la mode…

bureaux de style
Si vous souriez, c’est pourtant vrai, ces agences prédisent les tendances de l’industrie mode en étudiant le comportement d’achat, en fonction de leur culture, de l’humeur, des croyances, des occasions et les emplacements géographiques. Alors oui on est loin de la boule de cristal, mais quand même.
Au sein même de l’agence les métiers sont assez diversifiés : des stylistes, des coloristes, des photographes, des développeurs multimédias, des sociologues et des marketeurs. Ils contribuent tous au rouage du système et à la formation des tendances. La créativité, l’analyse et la capacité à être visionnaire sont les maîtres mots des bureaux de tendances.
Ils suivent l’actualité, voyagent beaucoup, s’inspirent de ce qui les entourent et s’imprègnent de la société actuelle.
Aujourd’hui les bureaux de style comme Carlin, Promostyl ou encore Nelly Rodi sont déjà en train de prédire les tendances de demain.

cahier de tendances promostyl

 

Marion CoteretMarion Coteret

2015-12-18T17:37:34+00:00