Les boutiques du futur

Les boutiques du futur

 

Les tendances changent, le marché évolue, mais la demande est toujours présente. Il est donc primordial de réagir et d’améliorer les expériences d’achat des consommateurs. Inspiré par le digital et les produits connectés, les boutiques se parent de nouvelles innovations qui séduisent de plus en plus le marché.


Les vitrines intelligentes apparaissent au sein des magasins. Ces vitrines interagissent avec les chalands, s’allument lors de leur passage et peuvent proposer des produits selon leur morphologie. Les vitrines, reliées à la base de données, peuvent également reconnaitre la personne est mettre en images les produits qui l’intéressent selon son profil afin de le captiver et amener à l’achat en boutique.

46cjyl5wfhxixbvessdnrdl72ejkfbmt4t8yenimkbvvk0ktmf0xjctabnaljim9
Au sein des magasins, des vêtements dématérialisés font leur apparition. Les clients peuvent toucher, évaluer la qualité d’un vêtement test, et si celui-ci correspond à ses attentes, une demande est directement envoyée à l’entreprise pour créer le vêtement sur-mesure. La personnalisation est un processus en plein essor sur le marché, principalement dans le haut de gamme.


Soutient pour les vêtements, les ceintures ont maintenant un rôle différent. Accompagnés d’une puce RFID, les cintres deviennent capteurs, détecte le nombre de personnes qui touchent ou essaient le produit. De plus, lorsqu’une personne prend le vêtement, les capteurs envoient un signal aux écrans alentours qui a leurs tours prennent vie et proposent les différents coloris du vêtement choisi au client.1655995-le-social-shopping-debarque-en-point-de-vente


Miroir interactif en cabine, réalité augmentée qui permet de réduire les stocks en magasin, et pop-up store, ces nouveaux procédés permettent d’amener les clients dans les magasins et leur faire vivre une expérience unique, une expérience qui les poussera à revenir en magasin, un challenge important dans le marché ultra concurrentiel et déclinant dans certains secteurs d’activités.

 

c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T01:07:09+00:00