Les blogueuses mode : Nouvelles égéries ou simples hobbies ?

Les blogueuses mode : Nouvelles égéries ou simples hobbies ?

Les nouvelles stars du net 

Avant, dans les années 90, les seules égéries des marques étaient les tops modèles ou les actrices les plus en vogues. Mais depuis quelques années, ce ne sont plus uniquement ces personnalités qui attirent le plus les Maisons de luxe. En effet à présent, des nombreuses blogueuses prêtent leur image à des marques qui s’intéressent de plus en plus à ces influenceurs 2.0. Pourquoi ? Car le luxe peut considérer le blogueur comme le témoin dans le monde réel, ces personnes sont plus authentiques et plus proches de nous. Etre présent sur des blogs et de façon très positive est aujourd’hui indispensable.

Le support qu’utilisent les annonceurs pour leurs égéries blogueuses reste principalement internet à l’image de Betty du Blog de Betty qui est devenue ambassadrice web pour la collection Cocoon de Chanel.

Betty Autier qui nous présente la collection Cocoon de Chanel

Betty Autier qui nous présente la collection Cocoon de Chanel

Une nouvelle façon pour les marques de communiquer 

Tout cela a commencé en 2007, lorsque Gregory Pouy à l’époque PDG de l’agence Buzz Paradise avait organisé le tout premier événement destiné aux blogueuses. La marque Chanel les avait accueillies sous un déluge de cadeaux car pour la griffe, ce phénomène était porteur d’un bel avenir en matière de communication. Géraldine Dormoy qui était présente lors de cet événement avait trouvé l’idée fantastique et n’hésita pas à donner son avis auprès de la presse spécialisée : « Bien entendu, je me félicite de faire partie des heureuses élues. Je me demande également, si après cela, j’oserais encore critiquer Chanel sur mon blog ». Un énorme coup de génie donc pour la marque qui lui a permis de rajeunir son image et de montrer à la nouvelle génération qu’elle pouvait aussi porter du Chanel.

Cet exemple démontre bien que les marques veulent renouveler leurs moyens de communication et grâce à ces blogueuses, elles arrivent à rendre le luxe d’une certaine façon plus abordable et plus vivant aux yeux des internautes qui les suivent.

La blogueuse mode la plus connue : Garance Doré

La blogueuse mode la plus connue : Garance Doré

 

Julia Resch

JULIA RESCH

2016-01-12T13:37:33+00:00