Les bloggeurs et le luxe

Les bloggeurs et le luxe

Les blogueurs sont devenus des influenceurs au cœur des stratégie de relation presse pour toute marque de luxe aujourd’hui sur la toile. Les blogueurs mode sont aujourd’hui aussi importants que des journalistes ou des rédacteurs en chef de magazines spécialisés. Ces blogs mode sont très suivis par l’une des cibles des marques de luxe : les clientes occasionnelles de produits de luxe mais aussi la génération Z et Y. Les marques de luxe sont donc conscientes qu’elles doivent placer les blogueurs au coeur de leur stratégie.

Les blogueurs sont donc triés sur le volet.

Elles établissent des partenariats. Bien sûr les marques de luxe n’allient pas leurs images à celle d’un blogueur qui a seulement 200 visites quotidiennes mais à celle des plus influents, donc qui sont suivis régulièrement par une communauté importante qui serait sensible aux produits de la marque.

Cela permet aussi aux grandes maisons de relancer leurs chiffres d’affaire dans des pays comme la Chine ou la vente de produit de luxe était en baisse l’année dernière. Ce pays très connecté a été sensible aux partenariats avec les plus grands influenceurs chinois.

 

Malaury Le Seigle

Redactrice

Related Post

2016-12-14T20:28:52+00:00