Les 9 indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage

Les 9 indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage

Une BB crème

Pour un teint naturel et unifié, rien de tel qu’une BB crème. Plus légère qu’un fond de teint traditionnel, elle atténue les rougeurs et les imperfections tout en hydratant la peau. Son principal avantage ? Son effet peau nue, aussi agréable l’hiver lorsque la peau tiraille que l’été lorsqu’une grande couvrance n’est pas nécessaire.

bb creme

Un anti-cernes correcteur

Pour toutes celles qui ont des cernes même en dormant 8h par nuit ou celles qui ont un petit bouton le jour d’un entretien, l’anti-cernes correcteur est votre meilleur allié. Il camoufle les cernes et dissimule les imperfections. Son principal avantage ? Pour toutes les femmes, il permet d’illuminer le regard, de raviver le dessous de l’œil, bref, de donner un éclat nouveau à la peau. Vous lui direz vite merci.

anti cernes correcteur bobbi brown

Une poudre bronzante

La poudre bronzante est le meilleur ennemi de la grisaille et d’une peau terne. Pour réchauffer son teint, un coup de pinceau suffit sur le haut du front, les tempes et les joues. Son principal avantage ? On a l’effet bonne mine que nous donne le soleil sans les risques liés à l’exposition aux rayons UV. Faites nous confiance, vous ne pourrez plus vous en passer.

poudre bronzante terracotta guerlain

 

Un blush

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un teint de rose, une mine fraîche comme au retour d’une longue balade au bord de la mer ? Le produit de maquillage qui fait de ce rêve une réalité, c’est le blush. Il en existe toutes sortes : pêche, rosé, mat ou lumineux… et il y en a pour tous les goûts. Son principal avantage ? Il nous donne des airs de jolie poupée en 30 secondes seulement, et il existe une multitude de teintes.

blush givenchy

Un enlumineur

Vous rêvez d’un teint lumineux et d’un glow à la Kim Kardashian ? Ne cherchez plus, il vous faut un enlumineur. Posé en voile léger sur les points de votre visage qui attrapent la lumière (haut des pommettes, arcade sourcillière, arête du nez), l’enlumineur fera exactement comme son nom l’indique : il donnera de la lumière à votre visage. Son principal avantage ? Vous avez un air frais, sain, vous rayonnez comme de l’intérieur. Et on vous dit :  «tiens, tu as drôlement bonne mine aujourd’hui ! »

enlumineur indispensable make up

Un eye-liner noir

Vous voulez structurer votre regard, lui donner de l’intensité ou créer un look baby doll ? Il vous faut un eye-liner noir. C’est le meilleur outil pour créer un make-up plus forcé ou pour vous faire des yeux de chat. Il existe beaucoup de formulations différentes (crème, liquide…) qui feront votre bonheur. Son principal avantage ? Un simple trait d’eye-liner vous permet de créer des looks à l’infini en accentuant votre regard. Vous risquez d’entendre : « t’as de beaux yeux, tu sais. »

eyeliner lancome

Un mascara

Le mascara est LE meilleur outil pour avoir des cils de biche, agrandir vos yeux et vous transformer en femme fatale. Selon vos désirs, optez pour un volume XXL ou une longueur infinie, des yeux de poupée ou un regard plus intense. Quelque soit votre choix, vos cils vont faire le show !

mascara dior

Un lipstick rouge

Quoi de plus classique, chic et féminin qu’un rouge à lèvres rouge ? Rouge carmin, rouge orangé, rouge profond… Variez les plaisirs. Avec lui, vous pouvez créer un look baby doll, un look des années folles ou tout simplement un look de tous les jours : le lipstick rouge se porte de jour comme de nuit !

ral chanel

Un gloss nude

Last but not least, le gloss nude est un incontournable. Les jours où l’on n’a pas du tout envie de se maquiller ? Un peu de gloss sur les lèvres, et le tour est joué. Facile à appliquer, le gloss repulpe vos lèvres et les rend brillantes, gourmandes et sexy. Pourquoi s’en passer ?

gloss giorgio armani

Héloïse Renard

 

 

2015-12-09T03:34:23+00:00