Les 4 co-brandings les plus surprenants de l’Histoire

Les 4 co-brandings les plus surprenants de l’Histoire

Le co-branding est un partenariat entre deux marques qui veulent associer leur savoir-faire pour mieux rayonner et renforcer leurs ventes. Si certains co-brandings coulent de source, d’autres sont pour le moins étonnants. Est-on vraiment plus fort à deux ? Démonstration avec les 5 partenariats les plus surprenants de l’Histoire.

Hermès et Apple

La célèbre maison, au style traditionnel et authentique, s’est associée en 2015 avec la marque Apple pour créer un nouveau bracelet à la fameuse iWatch. Le résultat ? Un objet de toute beauté, à la fois technologique et follement chic.

hermes apple

 

Guerlain et Fiat

Une grande maison de parfumerie française qui s’associe à la plus italienne des automobiles, voilà qui est étonnant. Malgré cela, la Fiat 500 habillée aux couleurs de La Petite Robe Noire a fait des ravages auprès des femmes citadines et branchées en leur offrant une jolie voiture glamour et en édition limitée.

fiat 500 guerlain co branding

 

Chantal Thomass et Nivea

Connue pour sa lingerie fine et ses dessous affriolants, Chantal Thomass s’est associée à Nivea pour une ligne de maquillage en 2009. Les packagings reprenaient tous les codes de la créatrice et les clientes étaient ravies de posséder un bout de la célèbre marque… Si l’opération fut un succès pour Nivea, l’image de Chantal Thomass, elle, n’en est peut-être pas ressortie aussi positive.

chantal thomass nivea

Emporio Armani et Reebok

En 2010, Armani, marque reine dans la diversification, a décidé de créer une collection sportswear avec Reebok. Qu’une maison reconnue pour sa sobriété et son style s’associe avec une marque de sport, voilà qui peut paraître surprenant. Pourtant, ce co-branding entre la gamme sport de chez Armani EA7 et la marque Reebok est un défi relevé avec brio.

emporio armani ea7 reebok

Héloïse Renard

2015-12-09T03:08:59+00:00