Les 3 meilleurs bars clandestins de New-York

Les 3 meilleurs bars clandestins de New-York

Bars clandestins de new York dit « speakeasies »!

Pour pouvoir expliquer ce phénomène très en vogue il est essentiel d’en raconter une.

Outre la page d’histoire:

Il s’agissait au temps de la prohibition d’une question de survie. Lors du 18eme amendement de constitution des états-unis interdit en 1919 la production, la vente et la consommation d’alcool. La mafia ne voulant subir, distilla elle même son alcool, qu’elle dissimula à l’arrière de cour de commerces. Elle connue un tel succès quon peu compter au moins des dizaines de milliers de « speakeasies » rien qu à New York. Le mot d’ordre est alors bien connu  » parler doucement » pour ne pas se faire repérer par les forces de l’ordre. Cette coutume est reste comme avec les quelques bars clandestins qui vont suivront:

1. Please dont tell

Où l’on rentre dans un fast food d’hot dog, ou l’on aperçoit une ancienne cabine téléphonique rouge. On y rentre et là la magie des années vin se fait ressentir, on compose un numéro, une hôtesse répond. Le mur de la cabine s’ouvre et laisse entrevoir une petite salle de quelques tables avec un bar. Pensez à réserve les places sont limités et très prisées des connaisseurs.

oPDT

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60763-d806296-Reviews-Please_Don_t_Tell-New_York_City_New_York.html

2. The bathtub bar

Ce bar se situant dans West village est plus guindé que le précédant moins mystique, surtout plus neuf. Amateur de Gin, vous allez aimer, c’est leurs spécialités. Vous vous retrouvez donc dans un magasin de cupcakes, une hôtesse tape contre le mur et la:

« Sésame ouvre toi! » Vous vous embarquez dans un milieu prisé par les bobos new yorkais dans une ambiance calfeutrée où siège une baignoire en plein milieu. Il est spécial car l’on y boit les meilleurs cocktails de New York. Les barmans vous demandent vos saveurs et peuvent vous concocter un cocktail rien que pour vous! Avec leurs multiples fioles tel des magiciens concoctant une potion.bathtub-gin-03bg_interior3

http://www.bathtubginnyc.com/

3. Attaboy

Pas de bar? Toquez au numéro 134! C’est un bar clandestin long ressemblant à un ancien wagon de l’Orient express. Ici pas de carte, c’est le barman qui vous demande directement vos goût et vos envie du moment. Attention, qui dit pas de carte dit qu’il est impossible de boire deux soirs de suite le même cocktail. Il y a peu de banquettes mais l’endroit y est conviviale.

Attaboy3f65609a8725be26dac2337c0772c5723_1500_1389256292

 

 

Sacha Girard-Paris

SACHA GIRARD PARIS

Related Post

2016-01-13T21:57:24+00:00