L’enthousiasme de la boulangerie française à l’étranger 

L’enthousiasme de la boulangerie française à l’étranger 

Lorsqu’une entreprise décide de s’installer à l’étranger pour y montrer son savoir faire traditionnel et artisanal français, il faut d’abord bien analyser le marché sur lequel elle veut s’implanter pour pouvoir connaitre les chances de réussir sur ce territoire d’implantation. Le style français fait craquer depuis très longtemps les étrangers et en particulier les américains. Le business de la boulangerie à l’étranger est une valeur sure à condition de trouver le meilleur pays et emplacement, là ou on ne l’attend pas. C’est un métier qui est très prisé grâce à ses différents produits.  j1211a_panoralarger

Eric Kayser, boulanger dans vingt six pays différents à eu l’audace d’accomplir cet acte qu’il raconte avec fierté «Au Japon, je suis passé à la télé pour montrer comment tremper le croissant dans le café au petit déjeuner».

Malgré ce métier qui mélange authenticité, raffinement et expertise français, il faut sans cesse innover pour satisfaire et combler les clients mais également s’adapter à la culture du pays ou le boulanger va exercer.

En effet, la boulangerie et pâtisserie possède une image de finesse, de goût et de qualité.

religieuses-1 De plus, elle possède des produits emblématiques tel le croissant au beurre qui est issus d’une longue histoire commençant dans le début des année 20. Incontournable, il charme au delà de la France tout comme le macaron, les éclairs, la baguette, le Paris-Brest, etc. Les étrangers aiment retrouver l’identité à la française, cet petite touche de « made in France » chez eux.

 

15304645_10209496349637083_5061802083364065305_o

Marion Cochelin
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T10:13:08+00:00