Leila Menchari : « La fée du Faubourg »

Leila Menchari : « La fée du Faubourg »

Leïla Menchari est une conteuse hors pair, elle met ses rêves et son goût pour le voyage en scène au travers des vitrines de la Maison en créant des univers fantastiques entre Orient et Occident, elle réussit à mêler le luxe à la chaleur de l’Orient.

leila menchari

Diplômée des Beaux-Arts de Tunis, elle est admise à Paris à l’école nationale supérieure des beaux-arts, en section peinture à l’atelier Chaplain Midy, et en gravure chez Goergh.
Amie d’enfance d’Azzedine Alaîa et passionnée par les étoffes et les accessoires elle va très vite amener à côtoyer le milieu de la couture.

En 1961 elle frappe à la porte d’Hermès et fait la rencontre d’Annie Beaumel créatrice des vitrines de la Maison. Ce sera le début d’une belle rencontre qui débouchera sur une belle collaboration. Annie Beaumel fut un vrai mentor et lorsqu’elle quitte la Maison c’est tout naturellement que Leïla Menchari reprend le flambeau.

leila menchari vitrine hermes

Comme on attend avec impatience le Père Noël chaque année, c’est avec impatience que les passants attendent 4 fois par an les décors de Leïla. Chacune de ses vitrines raconte une histoire fantastique qui permet aux petits comme aux grands de s’évader.
Et si aujourd’hui elle a arrêté de nous conter des histoires, Leïla Menchari continue sa propre histoire au sein de la Maison Hermès.

vitrines noel hermes

Marion CoteretMarion Coteret

2016-11-27T20:28:55+00:00