L’écriture de luxe avec Montblanc

L’écriture de luxe avec Montblanc

C’est en 1910 qu’est commercialisé le premier stylo-plume Montblanc, une révolution au niveau du design et de la technique. Le nom de la marque devient une marque commerciale déposée, à la suite du succès de l’entreprise, et s’affiche désormais sur tous les stylos fabriqués par la société. En 1913, l’étoile Montblanc devient le logo de la marque et le nouveau nom de l’entreprise.

stylo-plume-montblanc-meisterstuck1

En 1924, à la suite d’une réorganisation de sa production qui a été divisée en différentes gammes de qualité, Montblanc a commencé à utiliser le nom de Meisterstück (littéralement « pièce de maître ») pour désigner ses stylos haut de gamme.

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise allemande, Montblanc conserve dans sa marque dès ses origines la phonétique française pour exprimer le raffinement, le « luxe à la française ». Le symbole le plus fort de la marque est l’ »étoile blanche » et le nombre « 4810 », hauteur métrique du mont.

Le logo est noir et blanc, symbole de mystère, de luxe, mais aussi des couleurs de l’encre noire sur le papier blanc. Dans les années 1980, il est modernisé : une typographie sobre et raffinée l’ancre davantage dans le monde du luxe.

 

Alissia Silberschmidt

ALISSIA

2016-01-11T22:08:45+00:00