Le top 10 des fashion designers Japonais

Le top 10 des fashion designers Japonais

La mode japonaise est connue pour être radicale et extrême. La Tokyo Fashion Week a pour habitude de se concentrer sur de jeunes créateurs, accentuant ainsi la réputation du Japon comme pays avant-gardiste. Ces designers audacieux puisent leur inspiration autant de l’orient que de l’occident, oscillant toujours entre le traditionnel et l’ultra-moderne. Designers reconnus ou encore jeunes pousses, voilà 10 créateurs de mode japonais que vous devriez connaître.

Tae Ashida

Fille du designer Jun Ashida, Tae Ashida a su s’émanciper du style de son père. Le prêt-à-porter de Tae Ashida allie contemporain et élégance, tout en favorisant des tissues qui peuvent être portés autant le jour que la nuit.

 tae ashida

Shigeki Morino

Shigeki Morino est le créateur de la marque Parchy Cake Eater, lancée en 2012. Le créateur s’inspire de la mode féminine masculine pour ensuite la réinterpréter avec délicatesse à travers ses designs de vêtements.

shigeki morino

Nicola Formichetti

Nicola Formichetti, d’origines japonaise et italienne, est très connu pour avoir été l’ancien styliste de Lady Gaga. Formichettu est aussi le directeur artistique de Diesel, le directeur mode d’Uniqlo et de Vogues Hommes Japan.

nicola formichetti

Yuki Torii

Yuki Torii est connue pour ses designs classiques mais ayant toujours une note de couleur vive. Elle est souvent inspirée par les kimonos, les fleurs et les éléments graphiques.

yuki torii

Limi Feu

Limi Feu a débuté sa carrière en 2000 en présentant sa première collection à la Tokyo Fashion Week. Ses influences sont le punk-rock et le look de rue tout en gardant une touche de romantisme.

limi feu

Yoshio Kubo

Yoshio Kubo aime s’inspirer du style Gangland de Los Angeles en combinant bandanas et couleurs vives. Il se démarque avec ses mannequins qui ont souvent des coiffures inhabituelles et beaucoup de maquillage sur le visage.

yoshio kubo

Akira Isogawa

Né à Kyoto, Akira Isogawa a commencé sa carrière à Sydney après des études en Australie. Il aime moderniser les vêtements traditionnels japonais tels que les hakamas ou les kimonos, le tout harmonisé par des couleurs vives.

akira isogawa

Toshikazu Iwaya

Toshikazu Iwaya est connu pour son excentricité. Il est le créateur de la marque Dress Camp. On la distingue grâce à ses détails, ses couleurs, et ses emprunts aux différentes époques de la mode.

toshikazu iwaya

Yu Amatsu

Après avoir travaillé pour Marc Jacobs et Jen Kao, Yu Amatsu lance sa première collection en 2010. Il est désormais le directeur artistique de la maison Hanae Mori où ses créations sont empreintes de poésie.

yu amatsu

Yuma Koshino

Les tenues de Yuma Koshino sont uniques, à la mode, et pratique à porter. Le concept de la marque est décrit comme « luxe spirituel » et a pour but de créer des vêtements confortables, originaux pour les femmes qui ont la trentaine.

yuma koshino

Chayana LIM-QUARTIER

P1060975

Related Post

2015-12-10T00:25:53+00:00