Le thé est servi !

Le thé est servi !

L’hiver arrive à grands pas, la période des après-midi thés également…
Cet article vous dresse une liste des meilleurs salons de thé de luxe à l’international. Les salons de thé étaient à l’époque, des lieux où les dames étaient disposer à se réunir et discuter autour d’une boisson chaude.

La maison Angelina à Paris est en tête de liste des salons de thé luxueux que l’on peut vous conseiller. En alliant cachet, élégance et « l ‘art de vivre à la française », la marque a su se faire sa place à travers le monde. Vous pouvez y déguster les fondamentaux tels que le Mont Blanc ou le chocolat chaud comme de nouvelles créations et cela aux Galeries Lafayette à Pékin en passant par Dubaï Mall et Mall of the Emirates, de quoi vous sentir à la maison au quatre coins du monde.

Le Café Pouchkine, qui depuis 1999 est le salon de thé gourmand en Russie a été décliné à la façon française dans la capitale, au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. Vous y trouverez salé ou sucré, selon vos envies, à déguster sur place ou à emporter où vous voulez.

Ladurée, qui est l’une des maisons les plus connues dans le monde, possède un salon de thé qui se classe parmi les premiers de la capitale Française. Situé dans un quartier touristique, ce salon possède tout pour passer un agréable moment : décor boisé et plafonds peints, pour vous mettre directement dans l’ambiance. Bien évidemment vous pourrez y déguster les mythiques macarons de la maison Ladurée mais aussi de délicieuses pâtisseries, tout de même plus consistantes.

Le tea time au Ritz à Londres, tient ses promesses : ambiance huppée et décor haut de gamme (Lustres et théières en argent…) A savoir, si vous souhaitez y passer un après-midi, il est parfois nécessaire de réserver trois mois à l’avance..

Mesguich Megan
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T22:41:18+00:00