LE TATOUAGE

LE TATOUAGE

Le tatouage était traditionnellement utilisé par les marins et les mauvais garçons en tout cas des hommes.
Il fallut attendre la fin du 20 eme siècle pour que les femmes puissent le porter et en faire une parure, les hommes ont toujours décorés leurs corps.
Le fameux homme des glaces, Otzi, dont on à découvert le corps parfaitement conservé alors qu’il datait de 3 300 ans avant notre ère portait plus d’une cinquantaine de tatouages.
Le futur roi d’angleterre Edouard VI avait une croix de Jerusalemn tatoué sur le bras ce qui lança cette mode dans l’aristocratie anglaise.
La mère de Winston Churchill avait un serpent dessiné autours du poignet mais peut être se n’est qu’une rumeur, elle ne l’aurait pas montré en publique.

Le tatouage faisait le lien entre le vêtement, le bijou et le maquillage et ajoutait une nouvelle dimension à la tenue de la femme à la fin du 20 ème siècle.
Les stars du Rock des années 60, tel que Joan Baez fût les pionnière en la matière. Janis Joplin avait un tatouage au poignet et un petit coeur tracé sur le sein.
Progressivement, il devint plus acceptable socialement et dans les année 1990, toutes les top modèles, actrices et fanatiques de la mode portaient un tatouage.
Dans les défiles de Jean Paul Gaultier, les feux tatouages se mêlaient à de vrais, sous des tissus vaporeux imprimés de motifs en forment de tatouages, pour sa collection printemps été 1994 puis à nouveaux en 2009.
John Galiano conçu en 2004 conçu pour Christian Dior un collant intégrale seconde peau imprimé de tatouages.
Pour celles qui veulent améliorer leurs allures, les tatouages peuvent être croisés avec des produits de beauté pour devenir du maquillage permanent. On tattoo avec délicatesse sur le visage pour donner une impression de rouge à lèvre ou d’eye liner cela permet de ne jamais être prise au dépourvu.

chanel-tatouage_436685

Sacha Girard-Paris

Related Post

2015-12-28T20:05:08+00:00