LE STREETWEAR

LE STREETWEAR

Le mot anglais STREETWEAR désigne ce qu’on porte dans la rue.
C’est un mouvement né à New-York dans les années 80, il emprunte à la mode des skateurs ou des surfeurs californiens en somme un style sportif, pratique et citadin.
Il fût incarné par le groupe NewYorkais les Beastie Boys qui firent irruption sur la scène musicale en 1986.

Et portaient des casquettes, des sweats à capuches et des tee shirt de marques, ainsi que des logos de capo de Woklswagen qu’ils accrochaient à des chaines en guise de médaillons autours de leurs cous.
Leurs fans les imitèrent provoquant la colère des malheureux propriétaires des véhicules Woklswagen.
Le streetwear ne propose pas de tenue particulière pour le soir.
Les pantalons amples, les tee shirt trop grands et les baskets, la mode se retrouva boulversé. les streetwear fît apparaitre un nouvel uniforme des villes qui s’étendit dans tout les Etat-Unis et au delà au Japon et en Europe engendrant un bon nombre de marques de vêtements dans les années 80,90.

Erik Brunetti, qui lança sa marque FUCT dans les année 90, à d’abord fait du graffiti urbain et de la décoration de skateboard.
Hiroshi Fujiwara, l’un des créateurs de streetwear les plus influent se nourrit de culture punk, travaillant comme dj et producteur de musique.
Les créateurs de la marque Xlarge étaient architectes. L’un des pionniers les plus respecté du streetwear Shawn Stussy, était un surfeur californien qui au sommet de ce sport dans les années 80 vendait des tee-shirt tagué de son nom.
Le streetwear n’est pas prêt de perdre de son mordant.

0to8S8Z

Sacha Girard-Paris

Related Post

2015-12-28T20:06:48+00:00