Le spa: temple de la beauté et des marques

Le spa: temple de la beauté et des marques

Si toutes les grandes de luxe et de cosmétiques mettent en avant leurs produits en magasin, en proposant toujours plus de services à la clientèle ; elles sont de plus en plus nombreuses à proposer une expérience immersive dans un spa aux couleurs de la marque.

Guerlain, Champs-Elysées

Guerlain est l’une des premières marques à avoir compris les bénéfices d’une telle expérience sur la clientèle. Le spa Guerlain des Champs Elysées est le premier temple de la beauté ouvert par la marque et propose de plonger dans l’univers ultra-luxueux de la marque : des salles de soins aux allures de chambres d’hôtels de luxe, une salle d’attente qui domine les Champs-Elysées, mais surtout des soins créés sur-mesure, en fonction des besoins du corps et des envies de l’esprit.

Dior, Plaza Athénée (Paris)

La maison Dior et le Plaza Athénée ont toujours eu un lien fort : Christian Dior avait choisi ce lieu unique en 1947 pour y photographier ses modèles, il deviendra par la suite un fidèle client du restaurant et nommera même certaines de ses créations d’après l’établissement.

Près de 50 ans plus tard, ils collaborent en ouvrant un spa ultra-luxueux et y proposent une cure de jouvence grâce à des soins anti-âge d’exception.

Clarins, Saint-Anne Resort (Seychelles)

 Même si Clarins s’est majoritairement implanté en Europe, la marque a largement exporté son savoir-faire en s’installant au Japon, au Vietnam, au Maroc, au Panama, au Mexique ou encore a Macao.

Avec ce spa d’exception dans le décor paradisiaque des Seychelles, Clarins met en avant ses soins botaniques tout en l’associant au savoir-faire du personnel : tous les traitement sont faits à la main ; aucune machine.

Cette idée de 100% naturelle est renforcée par le décor lui-même : des traitements à base de plantes et une expérience intérieure/extérieure dans l’esprit d’une île naufragée souhaitée par l’établissement.

 

Margaux Pierens

Related Post

2017-12-14T02:41:21+00:00