Le secteur du luxe, une affaire qui marche

Le secteur du luxe, une affaire qui marche

Alors que le monde est en crise, le secteur du luxe, lui, ne cesse d’augmenter. Il a encore progressé de 2% en 2014, une croissance qui est due essentiellement aux touristes, ses premiers clients.

Le luxe français s’impose naturellement sur le devant de la scène puisqu’ il est avant tout international. Synonyme d’expérience, de savoir-faire et de tradition il ne cesse d’accroître sa notoriété et de satisfaire de nouveaux clients. Chaque année le secteur du luxe connaît une progression. En cinq ans il est passé de 153 milliards d’euros de chiffre d’affaires à 223 milliards en 2014 (selon l’étude annuelle du cabinet Bain & Company), affichant encore une croissance de 2% par rapport à 2013.

Le luxe est surtout porté par la demande du tourisme international, avec des consommateurs qui effectuent de plus en plus d’achats ailleurs que chez eux, notamment lors de voyages en Europe et surtout en France. Les plus dépensiers étant les Chinois : 40% de leur budget voyage est consacré au shopping selon Deloitte, et ils déboursent en moyenne trois fois plus à l’étranger que dans leur patrie d’origine.

 

Héloïse Renard

2015-12-09T03:02:38+00:00