Le Ritz

Le Ritz

 

L’Hôtel RITZ est considéré comme un des plus beaux et luxueux palaces au monde.

L’hôtel a été fondé par l’hôtelier suisse César Ritz en 1898. Il a très vite établi une réputation luxueuse ayant pour clients des personnalités du monde politique, du cinéma et de la chanson…D’ailleurs plusieurs suites portent le nom de célébrités. La suite de Coco Chanel, qui a vécu au Ritz jusqu’à son décès, ou encore la suite Ernest Hemingway, qui vivait là de temps en temps. Il a d’ailleurs donné son nom au célèbre bar du Ritz, le Bar Hemingway.

En l’honneur d’Auguste Escoffier avec qui César Ritz a collaboré en 1898, le Ritz est aussi une école de cuisine mondialement reconnue, attirant des Chefs du monde entier.

Le Ritz a été réquisitionné par les Allemands, sous l’occupation durant la seconde guerre mondiale, pour être le siège de la Luftwaffe.

Après la mort du fils de César Ritz, Charles, en 1976, le Ritz est vendu en 1979 à l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al Fayed. En août 1997, la princesse de Galles et le fils Al Fayed ont dîné dans la suite impériale de l’hôtel avant leur accident mortel.

Le Ritz revient sur scène après 4 ans de fermeture pour travaux gigantesques. C’est une vraie renaissance ! 142 chambres et suites, dont 15 de prestige ont été soigneusement refaites dans l’esprit du Ritz. Le Ritz dispose d’une immense galerie inspirée des passages parisiens avec 95 vitrines, 5 boutiques et un concept store nommé l’œil du Ritz, véritable cabinet de curiosités du voyage.

Le Spa Chanel a ouvert ses portes offrant l’art du soin, une expérience unique et personnalisée.

Rendez-vous au 15 Place Vendôme !

Dugast

Marie

Rédactrice

 

 

Related Post

2016-12-12T15:53:12+00:00