Le Qatar et le Luxe

Le Qatar et le Luxe

Le Qatar est un des plus petits pays mais le plus riche du Moyen-Orient notamment grâce à la richesse de ses ressources naturelles, en particulier le gaz.

Le pays fait partie intégrante et joue un rôle important dans le monde du luxe grâce à des participations majoritaires. Valentino par exemple, ainsi que les grands magasins Harrods et Printemps à Londres et à Paris.

De plus, le Qatar a souhaité développer son propre label de luxe, Qatar Luxury Group.

Le groupe a été créé pour construire et favoriser les marques de luxe dans les secteurs de la mode, de l’hôtellerie et de style de vie pour un public international.

Avec une vision à long terme et un engagement envers l’excellence, Luxury Group Qatar est « chasseur de talents » locaux et régionaux pour un marché mondial.

Mise en valeur des savoir-faire traditionnels locaux, source d’inspiration de produits contemporains, positionnés sur le segment de l’ultra-luxe.

Ce groupe détient notamment la marque Le Tanneur ainsi que Qela.

qela

Qela est une marque qui propose une collection conçue et prototypée dans les ateliers au Qatar.

La collection comprend des biens en cuir, chaussures sophistiquées, des bijoux raffinés et du sur-mesure pour les femmes en incarnant le raffinement subtil et discret, une mode intemporelle pour la femme cosmopolite.

Qatar luxury Group, à travers sa filiale de développement, cherche à ajouter des marques de luxe exclusives à son portefeuille dans le cadre de sa vision et de sa stratégie.

Le Qatar lance une marque de luxe « aux ambitions internationales » avec l’ouverture en 2013 d’une première boutique QELA à Doha.

qela-doha

Les équipes du studio de création de QELA promettent une collection « sobre », aux lignes « simples, presque minimalistes », avec des « formes pures et des volumes généreux inspirés des courbes du désert ».

Grâce à Qela, Qatar Luxury Group, a vocation à constituer et faire émerger au niveau international des marques de luxe dans la mode, l’hôtellerie-restauration et le lifestyle.

Le Qatar multiplie les investissements dans le luxe, un secteur au fort développement et qui affiche de belles performances financières, et prouve au reste du monde sa capacité à créer du luxe.

 

 

 

photo-marion

 

 

 

 

 

 

Cosson Marion

Rédactrice

Related Post

2016-12-04T13:27:57+00:00