Le « palazzo » de Valentino à Rome

Le « palazzo » de Valentino à Rome

En 1959 Valentino Garavani a fondé sa maison de couture à Rome. En avril 2015, c’est un retour aux sources que s’est offert la Maison Valentino, en installant sa plus grande boutique du monde au 38 de la Piazza di Spagna à Rome.

valentino entree boutique rome

Situé en plein cœur du centre historique de Rome, cette boutique est un véritable bijou d’architecture. Conçue par l’architecte David Chipperfield et sous la direction de Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les directeurs artistiques de la Maison Valentino.
Avec l’utilisation des matériaux comme le Terrazzo vénitien, le marbre, le cuir, le chêne ou encore le carbone cette boutique est la réinterprétation contemporaine du « Palazzo » italien.

valentino collection femme

Cet espace de 1 865 m² décliné sous un code couleur de gris et de blanc se divise en trois étages et abrite les collections femme et homme de la Maison.

Si l’expérience boutique se veut unique, le client aura au moins l’honneur d’être immergé au sein de l’univers Valentino, avec cette boutique qui s’apparente presque à un musée.

valentino boutique rome

 

Marion CoteretMarion Coteret

2015-12-18T17:42:33+00:00