Le mythique polo Ralph Lauren

Le mythique polo Ralph Lauren

Polo RalphLaurenRalph Lauren, né Ralph Lipschitz, est un créateur de mode américain né en 1939 à New York. Fasciné par le style de vie de l’élite new-yorkaise, qui s’invite aux diners mondains la semaine et passe le week-end dans les Hamptons, le créateur fonde sa maison de création  en 1968.

La même année, il lance une collection va devenir au fil des saisons l’emblème de sa marque : le polo déclinés en 27 coloris.  LE succès est fulgurant. Au-delà du simple vêtement, c’est un nouveau style qui fait son apparition: le néo-british : Il réinterprète les code de l’Ivy League aristocratique et revisite la culture BCBG des universités de la côte Est. Le polo doit son nom à l’image de ce sport raffiné et élitiste.

Ce polo reflète la philosophie de la maison, un art de vivre à l’Américaine : L’élégance au quotidien tout en confort. Il est aujourd’hui une pièce phare de la marque et un indispensable au vestiaire masculin.

Parti de rien, Ralph Lauren est aujourd’hui à la tête d’une industrie internationale de plus de trois milliards de dollars.  Il représente à lui-seul l’univers de sa marque tiré de l’American Dream.

Nora Labiodh

Nora 2

2015-12-22T20:12:20+00:00