Le Marais, nouveau repère de la mode masculine

Le Marais, nouveau repère de la mode masculine

Quartier populaire, quartier hype, quartier pour sortir… nous avons tous notre vision du quartier emblématique du Marais à Paris, mais depuis quelques temps ce sont des nouvelles boutiques qui ont attirés l’œil des habitués.

homme-shopping-luxe

En 2014 les ventes de prêt-à-porter de luxe ont totalisé dans le monde 26 milliards d’euros pour les hommes. C’est presque autant que les femmes qui elles ont totalisé 27 milliards d’euros (source Bain). L’homme est LE nouvel acheteur. Ces achats sont plus réfléchis que les femmes, qui elles ont tendances à être plus impulsives, mais comme nous, ils aiment se faire plaisir avec de belles pièces qui sont intemporelles.
Le marais apparaît alors comme un eldorado pour les enseignes de luxe : c’est un quartier attractif, dynamique, jeune, majoritairement masculin et très touristique.

moncler boutique le marais

En choisissant de s’installer dans le quartier, Gucci, Moncler, Fendi ou encore Givenchy se veulent également plus « accessibles », plus proches de leurs clients.
Grâce à cela, le marais devient alors le nouvel épicentre de la mode à quelques pas du BHV, qui consacre 3.500 m2 à l’univers masculin, la mode masculine est de nouveau mise à l’honneur.

fendi boutique homme le marais

Marion CoteretMarion Coteret

2016-11-27T19:50:59+00:00